Design d’expérience d’une nouvelle fonctionnalité sur une application mobile
Sujet
En binôme nous allons définir une solution complète afin d’améliorer ou se rapprocher du bien-être.
Challenge
Le challenge sera de réaliser une application mobile porté sur « l’amour », car l’amour contribue indirectement au bien-être.
Comprendre
Le bien-être
C’est un état personnel lié à différents facteurs considérés de façon séparée ou conjointe :
→ Santé → Réussite sociale ou économique → Plaisir → Réalisation de soi → Harmonie avec les autres
Le saviez-vous ?
Lorsqu’une personne est amoureuse, son taux de stress diminue et le système immunitaire se renforce.
(Bien-être physique et psychologique)
Comment éviter la routine dites « négative » dans un quotidien amoureux ?
Concevoir
Avant de concevoir et designer un parcours, le but est de réaliser une étude du marché existant. Les concurrents se plaçant dans la gestion de projets ou les jeux en couple comme Honi ou Couplete.
Persona
Customer Journey
La « Customer Journey » peut se représenter facilement sur une « map ». Une carte qui décrit le parcours de vos utilisateurs et l’ensemble des interactions avec les différents « touchpoints ».
Le signifiant
Entreprend, dynamise et stimule ton quotidien amoureux grâce à une seule application.
Concrétiser
Logo & Histoire
Madoqua dit « Dik-dik » est une antilope naine, pourquoi ce nom me diriez-vous ?
Le madoqua est fidèle et amoureux de sa moitié jusqu’à la fin de sa vie. Sa particularité ? Il se laisse mourir à petit feu lorsque sa moitié décède.
L’image représentée par cette espèce est belle et reflète quelque chose de fusionnel.
Design system
Le design system (bibliothèque d’éléments graphique : typographies, boutons, couleurs, icônes, etc…) de l’application.
Les couleurs choisis se veulent jeunes, dynamiques et vives.
Prototype final
Confronter
Nous avons décidé de procéder à une phase de test utilisateur, à distance, contraint par la crise sanitaire du Covid-19. Les tests ont été réalisés en visio-conférence et en partage d’écran.
Tests utilisateurs sur une première version
Nous avons pu récolter des premiers avis, en moyenne les utilisateurs ont mis 2 à 3mn pour effectuer le parcours.